Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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Bonjour Jean-Luc,
Je ne comprends pas votre correction... Vous indiquez : "n'oubliez pas les messages des dissonances qui permettent un réel contrôle de la polyphonie." Je sais bien que si & ré sont des notes de passage : je l'avais fait exprès ! En quoi la polyphonie ne vous paraît-elle pas "contrôlée", ici ?
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C'est une remarque d'ordre général. Ici, pas de souci, elle est tout à fait contrôlée Mais indiquer un message sous une note permet de préciser si elle est consonante ou dissonante (il y a souvent des quartes dissonantes non résolues dans les travaux des élèves) et donc de contrôler son statut. L'ajout des messages permet de savoir en un clin d’œil si la ligne comporte beaucoup d'appogiatures ou de notes de passages ou si les messages sont diversifiés. Cela fait partie de l'analyse.
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Ah d'accord, merci, j'essaierai d'y penser dès la prochaine feuille d'exercices.
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