Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
Vous n'êtes pas identifié.
Je constate que nous ne voyons que le premier mouvement de la sonate n° 5 de Mozart : nous n'analyserons pas les autres mouvements ? Ce serait pourtant chouette d'apprendre à écrire des sonates complètes ! Personnellement, c'est un vieux rêve qui deviendrait réalité.
Hors ligne
En théorie la formation permet d'acquérir des capacités d'analyse poussées, donc je pense que c'est à vous de vous faire votre propre analyse, en vous aidant de livres, de votre oreille et des partitions!
Il est temps à un moment de voler par ses propres ailes .
Hors ligne
La forme "sonate", présente généralement dans le premier mouvement de sonate, celui que l'on étudie dans ces cours, donne une plus place prépondérante à ce premier mouvement. Elle se retrouve dans les grandes formes classiques: sonate, quatuor, symphonie et même parfois dans leur mouvement final. C'est la raison pour laquelle nous étudions quatre premiers mouvements de sonate chez Mozart et Beethoven. La forme des autres mouvements d'une sonate est indirectement étudiée avec le lied ou les suites de danse. Ainsi, comme le dit Turbo chaussure, à la fin de la formation, vous aurez la capacité d'analyser n'importe quelle sonate, d'en retrouver la forme et d'en écrire une à votre tour et entière de surcroît
Hors ligne
Parfait ! Vivement la fin de la formation, alors !
Hors ligne
Moi je suis aux portes de la composition, j'ai hâte!
En fait je crois que dans cette formation on a toujours envie de la suite, on avance pour avoir la suite, et on se retrouve sans efforts ou presque avec des capacité de composition excellentes.
On est dans l'instant présent pour faire les exos, tout en étant rivé sur ce qui nous fait de l'oeil pour plus tard.
De ce fait on avance!
Hors ligne
Pages: 1