Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour Jean-Luc,
En fait, j'ai oublié de préciser la 7ème dans la notation de l'analyse harmonique (fa# soit solb par enharmonie).
Mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas cet oubli que votre remarque souligne...
Si ce fa# ne peut être admis comme 7ème de IIb, ne peut-il l'être comme note pédale ?
Hors ligne
Je me doutais bien de cette septième de derrière les fagots Sauf que l'enharmonie ne s'emploie pas encore ainsi dans Schubert. Fa# n'est donc pas un solb. Vers quelle note se résoudrait ce solb? Vers fa#? L'enchaînement n'est pas fabuleux...
Hors ligne
Merci Jean-Luc. C'est noté pour l'enharmonie. Grosso modo à partir de Chopin ?
Mais ici la pédale sur la sensible n'est pas admissible non plus ? (j'insiste un peu, je trouve que ce passage sonne pas mal ..)
Hors ligne
Ou un retard qui dure toute la pulsation.
Hors ligne
La pédale sur la sensible est peu employée en écriture classique mais si elle vous tient à coeur, je ne voudrais pas vous en priver
Hors ligne
Et bien finalement, je renonce à ce fa# : le redoublement du mib simplifie le passage et renforce un léger tournoiement qui colle bien au texte. Merci Jean-Luc !
Hors ligne
Pages: 1