Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
voici un nouveau mouvement de concerto, développant d'une autre manière, et plus longuement, quelques idées de ma sonate espagnole :
https://soundcloud.com/cedricgoyer/concerto-espagnol
Cédric.
Hors ligne
Merci lvbeethoven. En fait, j'ai fini le cours 72 il y a quasiment 2 ans. Je suis pour ainsi dire un ancien élève.
Hors ligne
Une œuvre composé avec soin. Bravo, j'ai adoré.
Hors ligne
Bravo, Cédric! C'est une très belle composition. L' écriture y est parfaitement maîtrisée. N'hésitez pas à nous présenter vos compositions sur notre Forum
A propos, avez vous reçu mon message sur Arvo Pärt et sa composition "Nunc dimittis"?
Hors ligne
Merci Hexameron.
Merci Jean-Luc. J'ai bien reçu votre message, je vais réfléchir à cette composition d'Arvo Pärt. Je suis assez lent pour démarrer une nouvelle composition, mais quand je suis sur ma lancée, ça peut aller très vite.
Hors ligne
Bravo pour cette nouvelle composition ! C'est toujours avec admiration et plaisir que je découvre vos œuvres.
A bientôt,
Sylvain
Hors ligne
En effet, superbe. J'adore. Bravo.
Bravo pour la composition mais aussi pour le mockup très réussi car je suppose qu'il s'agit bien d'une orchestration MIDI avec banques de sons.
Si j'aimerais pouvoir composer aussi bien que toi (je doute que j'y arriverai un jour) je serais aussi ravi de pourvoir aussi faire des mockups aussi bien réussi.
Au plaisir d'écouter de futures compositions et pourquoi pas se voir de visu pour partager notre passion pour la musique.
Hors ligne
Merci, Sylvain et Claude.
Concernant la réalisation sonore, je ne me prends pas la tête. Tout se fait depuis mon éditeur de paritions Sibelius qui pilote les instruments virtuels Vienna Symphonic Library (la Special Edition). Vienna fournit des préréglages à installer dans Sibelius (ou dans Finale si vous préférez) qui déclenchent automatiquement les samples correspondant aux articulations de la partition (staccato, legato, etc.) Le plus long est de créer une configuration pour l'ensemble instrumental de votre pièce. J'utilise aussi Vienna MIRx, qui simule avec réalisme l'acoustique d'une salle de concert, c'est mieux qu'une reverb classique.
Hors ligne
Merci pour ces éclaircissements sur les moyens utilisés pour la maquette sonore.
Je travaille sur Finale et j'ai la banque sonore Garritan Personal Orchestra.
Pour le moment je n'ai jamais cherché à voir si, en écrivant un staccato sur la partition, en play back on passe par exemple du son legato au staccato (je devrais l'entendre! ). Je vais tester un de ces 4. Je vais faire cela avec la nouvelle version Finale v25 qui vient de sortir lorsque j'aurai fais la mise à jour. Il paraît qu'il y a même des passerelles avec des séquenceurs tels que ProTools et autre Logic Pro… A voir.
Pour le réalisme (salle de concert ou cathédrale, …) je ne crois pas que cela soit possible avec Finale/GPO. A vérifier aussi.
Hors ligne
Merci Cédric de nous avoir fait rêver !
Je n'ai jamais assez d'Espagne !
(NB : comme mon pseudo ne l'indique pas, je n'ai en réalité rien d'espagnol)
Dernière modification par Pedro Callejero (17-10-2016 21:59:24)
Hors ligne
C'est vrai que cette composition est particulièrement bien soignée et très agréable à l'écoute, le rendu des instruments est réussi. Toutefois, j'aurais une préférence pour le concerto Baroque'n'Roll que je trouve plus original et plus enlevé.
Quoiqu'il en soit, c'est du très bon travail.
Bravo!
Hors ligne
Pages: 1