Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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bonjour Jean Luc
je reviens a la charge concernant un certain nombres de points car je pense que je suis perdu
1_le caractère carentiel concerne l élaboration du scheme ou celle du canon (exemple le scheme et sont contre scheme forme une cadence mais l imitation a la quarte fait perdre son caractère cadentiel
ou alors devons nous construire un canon se terminant sur un cadence?
2- j ai du mal a savoir ce que l on peut tolérer par rapport au règles du contrepoint
en resumer
_les parallélisme disjoint peuvent passer a l aide d une non fonctionnel au lever qui supprimerai le parallélisme
_ A vers F n est pas tolere un tierce montante.....
_si dans une imitation je tombe sur une quinte diminuée faisant partie de l harmonie
_une fausse cadence II _I VI _I ce qui peut se trouver facilement dans le jeux des imitations
qu est ce qui est tolere et mis sur le compte du jeu des imitation et qu est ce qui doit faire reconsidere la situation changer le scheme l intervalle d imitation ect
j ai deja posé cette question il y a quelques moi mais je la repose de facon plus precise
zebre36 NII 39 bientot le NIII
Même lors d'une imitation à la quarte, le contrôle des articulations reste possible. En effet, c'est lorsque vous placez votre nouveau schème que le choix des notes est décisif pour obtenir l'articulation qui convient.
Concernant le langage que vous utilisez, c'est le même que celui que vous utilisez dans les développements de schème, donc rien de nouveau. Ce sera aussi ainsi dans les premiers cours de composition. Les « règles » que vous énoncez restent valables.
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merci Jean Luc pour ces précisions et bonne journée
zebre36NII39
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