Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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Jean-Luc,
Le corrigé indique qu'au niveau de la coda à la mesure 3 de la phrase A il faudrait le schème b.
Dans le cours, par contre, je vois comme annotation le schème e, caractérisé par un intervalle de seconde suivi d'un intervalle de quinte avant l'intervalle libre, alors que le schème b est, quant à lui, caractérisé par 2 intervalles de sixtes aller-retour avant l'intervalle libre.
Je cherche à comprendre le pourquoi du schème b à la mesure 3.
Même remarque et question pour la mesure 7 de la partita II, phrase A variée, au niveau de l'incise.
Le corrigé dit qu'il faut le schème b au lieu du schème e.
Image du corrigé:
Image du cours:
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Dans votre pièce, c'est "votre" schème b que vous avez placé et non un nouveau schème e comme le fait Bach dans cette partita. Vous indiquez "e" alors que vous reprenez votre schème "b". C'était le sens de ma remarque. Cela dit, votre schème "b" peut convenir mais il faut bien l'identifier.
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Jean-Luc a écrit:
Dans votre pièce, c'est "votre" schème b que vous avez placé et non un nouveau schème e comme le fait Bach dans cette partita. Vous indiquez "e" alors que vous reprenez votre schème "b". C'était le sens de ma remarque. Cela dit, votre schème "b" peut convenir mais il faut bien l'identifier.
Jean-Luc, Merci pour la réponse. Claude
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