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#1 27-01-2013 16:25:34

fantasia
Membre
Date d'inscription: 03-03-2010
Messages: 72

[C21] diabolus in musica dans les intervalles mélodiques ?

Bonjour,

des fois, j'ai en peu honte de poser mes questions...

Nous avons appris que la ligne de basse ne pouvait pas contenir d'intervalles chromatique, sauf l'unisson chromatique.(exemple do/do#)

En ce qui concerne la ligne mélodique (clé de fa), peut-elle contenir des intervalles chromatiques, augmentés ou diminués

Merci d'avance pour vos réponses


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#2 28-01-2013 06:42:37

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
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Re: [C21] diabolus in musica dans les intervalles mélodiques ?

L'unisson chromatique était possible dans la ligne de basse des exercices d'harmonie lors des tonulations/modulations. En contrepoint, vous n'avez donc aucune chance de pouvoir le placer dans vos mélodies.

Les mélodies de contrepoint répondent aux mêmes critères que celles de cours de mélodie. Ceux-ci servaient d'ailleurs à vous préparer au contrepoint. On retrouvera donc les mêmes règles mélodiques: pas d'intervalles chromatiques tandis que les quartes et quintes seront toujours justes. Ces critères mélodiques sont exactement les mêmes que la mélodie soit à la portée inférieure ou supérieure.


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