EC1.6 HARMONIE[C06] quel est le (moins) pire ...

Caroline
      Membre

... dans le suivi des règles imposées pour l'exercice (titre trop long :-))

Bonjour,

je suis en difficulté dans la rédaction de la série a ; sauf erreur que malgré le temps que j'y consacre je ne trouve pas pour le moment, je me retrouve au cours de l'harmonisation du CD face à un choix de degrés à faire parmi des solutions exclues des consignes (à moins que j'en invente :-)) pour réaliser les exercices ; je me demande donc s'il y a une hiérarchie des choses "interdites/ à éviter" à ce niveau d'études (certaines absolument interdites et certaines justes disgracieuses mais tolérables ;-)) : enchaîner 2 positions identiques (eg I 8 et V 8) ? enchaîner 2 degrés identiques (eg II et II) ? réaliser une progression incluant des tierces ascendantes et notamment un IV --> VI ? faire un chemin de basse sur des intervalles autres que unisson à quinte et octave (eg sixte) ? Mouvement de basse contraire obligatoirement ou parallélisme conjoint possible ? Je me demande si certaines consignes sont absolues et d'autres seulement relatives, et lesquelles. Que faut-il absolument privilégier ?
      Je réalise les différentes solutions au piano pour m'aider à choisir mais ce qui à l'oreille me plait correspond à des recommandations de ne pas faire. Il me semble avoir lu qu'il y avait forcément une solution respectant les consignes imposées (toutes en même temps ?) alors j'aimerais bien la trouver :-)

Pourrais-je avoir quelques conseils ? Merci.

(je ne sais pas si je m'exprime très clairement mais je n'arrive pas à faire mieux pour l'instant ...).

Niveau 1, session 2

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      Caroline a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91