#1 01-09-2015 21:04:59

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

[A03] Correction des exercices d'introduction

Jean-Luc,

Dans votre correction, vous indiquez que la première grille harmonique est extraite d'Amsterdam de Brel. C'est quelle partie de la chanson ? J'ai cette partition en la mineur et je ne vois nulle part la grille de l'exercice... sad


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#2 02-09-2015 10:13:45

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [A03] Correction des exercices d'introduction

Cette grille ne provient pas d'Amsterdam. Ce n'est donc pas étonnant que vous ne trouviez pas wink Par contre, je ne peux plus vous dire de quelle chanson, elle est tirée. J'avais du commencer par prendre l'exemple de la chanson de Brel mais comme nous la reprenons dans un cours suivant, j'ai du changer d'exemple à ce moment...


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 02-09-2015 12:13:27

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: [A03] Correction des exercices d'introduction

Ce pourrait être la grille de Omaha de Jennings Waylon ou le chorus de Anyway Anyhow Anywhere  (The Who) par exemple. smile
Mais aussi tout autre chose, ... c'est une grille très courante dans les musiques populaires anglo-saxonnes et américaines.


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

#4 02-09-2015 12:40:21

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [A03] Correction des exercices d'introduction

J'ai tellement étudié de partitions pour  réaliser ces cours qu'il est impossible de m'en souvenir maintenant. Il est possible aussi que j'ai créé cette grille de toute pièce smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#5 02-09-2015 18:03:15

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: [A03] Correction des exercices d'introduction

Alors, c'est une grille mystérieuse... smile


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.