EC1.7 HARMONIE[C07] Privilégier ligne de basse ou enchainement de degrés différents?

      Thomas
      Membre

      Bonjour,

      Depuis quelques temps, je m'aperçois que quand le CD contient des intervalles disjoints, il est souvent possible - et pratique - de rester sur le même degré tout en changeant de position. Ainsi je ne casse pas la linéarité de la ligne de basse (elle fait comme un palier) tout en évitant des mouvements parallèles disjoints.

      Je me demande si ce "truc" est bon d'un point de vue harmonique ?
      Et pratiquement, quand j'ai le choix, qu'est-ce qui est préférable :

      - privilégier la diversité des accords :avoir une ligne de basse qui fait (un peu) plus de vagues, mais qui ne répète pas deux fois le même degré ?
      - privilégier la linéarité de la ligne de basse, avec quelquefois des degrés qui se répètent (à des positions différentes)

      Cours d'arrangement - Session 1

      Réponses

      Classement des réponses
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

      Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91