EC2.14 HARMONIE[C14] accords b + quarte

stephane_f
      Membre

Bonjour,

Dans le cours 14, il est écrit qu'en mineur harmonique il y a 2 quartes augmentées (pour les accords IIb et VIIb) et une quarte diminuée (pour l'accord IIIb)

Je viens de terminer un exercice de la série b en Sib mineur, et j'ai un gros doute sur la façon de noter les accords de quarte.

Voici mes 2 exemples:

C14-quarte.jpg

- 1er passage VIb - VIIa: il y a une quarte augmentée entre le Reb à la basse et le Sol becarre au soprane (accord VIb). Est-ce que je dois noter simplement cet accord 4 ou 4+ (j'ai envie de mettre un 4+)

- 2eme passage IIIb - IVa: il y a une quarte juste entre la basse et le soprane sur le IIIb. Est-ce que je dois le noter 4 ou 4 diminué comme dit dans le cours sur ce qui concerne l'accord IIIb (là j'ai juste envie de mettre un 4)

Je me prends peut-être la tête pour rien et qu'il faut noter simplement tous les accords 4, sauf IIb et VIIb en 4+ et IIb en 4 diminué (cf le cours)

Merci pour votre aide

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      stephane_f a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91