Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Cours 09
J'hésite un peu parfois entre les options suivantes lorsque l'une est au détriment de l'autre :
- Linéarité de la basse
- Repousser la cadence parfaite (est ce une option?)
- Variation des degres.
A ce stade de l'apprentissage le choix est il guide par une hiérarchie entre ces trois paramètres ou la "musicalité" entre t elle en ligne de compte?
Merci
.yann
Hors ligne
A chaque cours, les paramètres de l'énoncé pourront être différents ou évoluer.
Au cours 9, il est demandé de privilégier le contraire le plus rapproché. C'est une technique qui vous permet de trouver le plus rapidement la bonne solution. La linéarité de la mélodie de basse n'est donc pas particulièrement demandée.
Les deux autres éléments de l'énoncé sont plus directifs: Il s'agit d'éviter la cadence parfaite en la repoussant à la fin et de diversifier les accords. C'est donc sur ces deux points que le choix des accords sera déterminant.
Hors ligne
Pages: 1