Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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Re-bonjour
Voici encore un exemple de contradiction qui me pose problème !
Est-ce que c'est comme le chat de Schrödinger, qui peut être à la fois mort et vivant ?
La physique quantique, ce n'est vraiment pas mon truc.
L'exemple de l'aide aux exercices, pour moi, avec ce ">" sous l'arsis de début de mouvement descendant, est totalement en contradiction avec ce que Jean-Luc met sur mon corrigé quand on est à la fois sur une arsis et sur un mouvement descendant.
Bon dimanche !
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Il n'y a pas de contradiction ici. Je n'ai pas été très précis en effet dans mon graphisme. Le signe > aurait du commencer après le sommet dans mon corrigé. Ces symboles représentent les tensions et les détentes. Elles se font donc progressivement. Dès que l'on a atteint le sommet, on commence à descendre lentement. La décroissance se fait de manière progressive.
Dans ce même exemple, à la 5ème pulsation j'aurais pu faire le symbole < moins long puisque la mélodie descend tout de suite.
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Bon, je crois qu'un schéma de travail se profile pour la suite. Je vais me contenter de mettre des < sous les arsis et des > sous les rythmes simples et thésis.
Voici ce que j'ai prévu d'appliquer pour mes exercices de série b : image Algorithme-RechercheGrandRythme.jpg (Je crois qu'il faut que je précise le nom du fichier image pour qu'il soit bien inséré au bon endroit).
C'est sans doute un peu réducteur comme explication du grand rythme, mais c'est ce qui me permettra j'espère de faire correctement mes exercices. ;-)
À bientôt.
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A première vue, cette " feuille de route" semble prendre tout en compte )
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