Bonjour mr-sam,
Il me semble avoir essayé avec wine, comme le dit stantor mais ça ne fonctionne pas sous linux, la seule solution qui devrai fonctionner, c'est d'installer virtualbox voir lien ci-contre -> virtualbox.org/wiki/Downloads
L'installer sous linux ubuntu 7.04, choisir le type de pc i386 ou AMD64.
Ensuite sous virtualbox qui est un émulateur de PC (PC virtuel) on install un windows, par exemple un W98SE ou Win 2000 ou bien XP.
Après c'est tout simple toutes les applications windows fonctionnent sous linux ubuntu.
Cela fonctionne aussi en sens inverse, on peut installer un linux sous windows car virtualbox a été développé sur toutes les plateformes d'OS.
Je précise que virtualbox est un logiciel libre, windows ne l'est pas et il faudra avoir une licence pour installer les différentes versions d'OS que j'ai cité précédemment.
Il y a peut-être d'autres solutions sous linux peut être installer un lecteur de fichier Macromedia Flash si c'est du Flash mais je ne sais pas avec quel logiciel sont réalisé les CDs de Polyphonies. Voir peut-être avec Joëlle pour plus de détails.
Je remercie Polyphonies pour avoir mis en place cet espace d'échange qui je pense sera très utile et instructif.
Je salut mr-sam pour sa question et stantor qui m'ont permis d'intervenir pour la première fois sur ce forum.
Yves , Début 2eme année ; cours 21.