Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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Comme vous le dites, cette version met à bien en valeur la composition. Il faut bien cela c'est vrai. Car sans elle, il est difficile pour un auditeur qui n'est pas au fait de l'écriture de se rendre compte de la qualité musicale de la pièce.
C'est une expérience très concluante qui mérite réflexion ...
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C'est vrai que c'est une très belle fugue, très réussie... moi qui avais écrit une fugue toute pourrie en son temps, j'en suis même un peu jaloux mais bon ! BRAVO sans arrière pensée
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Merci pour tous ces messages très positifs et encourageants!
A noter que l'accompagnement dans la réalisation des exercices de composition (en particulier les aides aux exercices de Jean-Luc) est un plus indéniable pour aboutir à un bon résultat!
Côté professeur, j'imagine également que lorsqu'on a corrigé une poignée de fugues versus une trentaine, les conseils et corrigés ne sont pas exactement les mêmes... il y a certainement des écueils systématiques sur lesquels les premiers élèves sont tombés et qui ont été levés par la suite grâce aux conseils de prévention de Jean-Luc...
Tout cela pour dire à Fred que sa fugue "toute pourrie en son temps" (à supposer que ce soit le cas!) aurait certainement été bien plus aboutie si vous aviez été rendu Session 49 en 2011! Mais voilà, vous êtes un vieux de la session 68 et votre fugue est un souvenir d'il y a deux ans!
En tout cas merci pour ces encouragements!
mfischer
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