Bonjour à tous,
Au fur et à mesure que j’évolue dans la formation Polyphonies j’avoue ressentir une frustration de plus en plus grande quant au rendu sonore de mes exercices…
Jean-Luc avait certes proposé une « entraide » sur la réalisation de fichiers audio
polyphonies.eu/forum/viewtopic.php?id=1081
(encore merci Metalfan !) mais rien de tel qu’un minimum d’autonomie… je ne me vois pas demander de l’aide aux uns et aux autres systématiquement!
J’ai lu pas mal de discussions sur les séquenceurs et bibliothèques de son. Pour un néophyte comme moi, l’impression globale que j’en retire est que :
1°) La MAO est un domaine complexe qui nécessite une formation à part entière
2°) L’équipement coûte très vite un bras
Sur le point 1°), je préfère pour le moment me consacrer à la formation Polyphonies, quant au point 2°) je ne me sens pas encore prêt pour dépenser 1000€ de software pour acquérir Pro Tools 9 et les banques son d’EastWest.
Tout cela pour en venir à ma question : quel est le moyen le plus simple, le moins onéreux et le plus évolutif pour obtenir un beau rendu sonore à partir d'un fichier réalisé avec Sibelius (avec un fichier .mid ou .sib en entrée)?
Quand je dis évolutif, je veux parler de sons que je pourrais me procurer au fur et à mesure de la formation ==> clavecin, piano, choeurs, orgue,...
Les banques sons de Jonathan Loving (soundsets.jonathanloving.com ==> sons EWQL intégrés à Sibelius) sont elles une bonne piste?
Merci d'avance pour vos retours...