Linkaband : aider les artistes indépendants à se produire
Pas facile quand on est musicien indépendant de vivre de ses cachets : trouver des lieux, des partenaires, s’acquitter des formalités, tourner ensuite le plus possible... Et s’il existait une plateforme qui vous aiderait à vous mettre en relation, vous faire jouer dans toute la France, pour vivre de votre musique ? Pincez-vous : il y a LINKABAND !
Linkaband est le fruit d’une bande de passionnés de musique et d’événementiel musical ayant eu l’idée révolutionnaire de créer une plateforme en ligne permettant de réserver un groupe de musique ou un DJ en un rien de temps. Faire de son domaine d’expertise une vocation et de son amour pour la musique est une inépuisable source de motivation. Ces deux ambitions phares lient l’équipe Linkaband et la poussent à se dépasser chaque jour pour proposer des solutions toujours plus adaptées aux artistes et aux organisateurs d’événements. Linkaband a ainsi pour but de rendre accessible la musique live.
C’est pourquoi Linkaband s’engage à mettre en relation les artistes avec des entreprises ou des particuliers de la manière la plus fluide possible. Côté artiste, ils viennent en aide aux musiciens en les soulageant des activités chronophages, pourtant nécessaires, comme la paperasse et le démarchage de clients. En donnant accès aux artistes à des outils simples et en les accompagnant pas à pas, leur objectif est qu’ils puissent se consacrer à leur passion et au développement de leur carrière musicale. Côté organisateur, Linkaband accompagne le client de A à Z, de la recherche d’artistes à la signature des contrats en passant par la réservation et le paiement, tout est piloté à distance par l’équipe Linkaband.
Fort de son répertoire de plus de 30 000 musiciens, ce sont plus de 4000 événements qui sont organisés partout en France. Cette initiative permet notamment aux artistes indépendants de se représenter et de pouvoir vivre de leur art grâce aux cachets qu’ils perçoivent des prestations qui leur sont attribuées. Selon votre ville, découvrez où trouver un groupe de musique !
article publié le mardi 18 juin 2024 et lu 217 fois.
Responsable administration de l’école à distance POLYPHONIES.
Conception et réalisation des supports formation. Responsable rédaction du Mensuel. Chanteuse.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis !
Articles les plus lus de Joëlle KUCZYNSKI
Johannes BRAHMS : Ein deutsches Requiem / Un requiem allemand
Pour enrichir notre Petit Lexique de l’étudiant en composition, la fiche de ce mois-ci concerne l’oeuvre emblématique de Brahms "Ein deutsches Requiem". Vous trouverez dans cette fiche les principaux éléments à connaître pour aborder cette oeuvre.
Johannes Brahms est né dans les bas-fonds de Hambourg, en Allemagne, le 7 mai 1833... Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 5 octobre 2007 • 18064 lectures
Evolution du contrepoint (partie II) : de l’isorythmie au canon
Point contre point, "ponctum contra punctum", c’est tout l’art d’écrire une note (un point sur la portée) en face d’une autre note. En retraçant son évolution, nous avons voulu que ce dossier donne sens aux études que vous entreprenez aujourd’hui, élèves de Polyphonies, que vous puissiez les replacer dans leur contexte à la fois historique et musicologique. Comprendre l’apport du contrepoint dans la musique occidentale, situer ses enjeux, et par là-même les raisons de l’étudier encore, nous paraît important. Ce dossier, s’il parvient à vous y aider, aura rempli sa fonction. En voici la seconde partie. lire l’aticle
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 3 avril 2008 • 44439 lectures
Le cours d’orchestration en ligne de RIMSKI KORSAKOV
Sur le site de Gary Garitan, fabricant de synthés virtuels et de banques de sons, vous trouverez une version interactive des « PRINCIPES DE L’ORCHESTRATION » de Rimski Korsakov.
Cette adaptation du cours d’orchestration est en anglais uniquement... Mais elle est gratuite et illustrée d’exemples audio et vidéos ! Lire l’article
Article
Dans Rubrique à brac • le 6 janvier 2007 • 16755 lectures
Evolution du contrepoint (partie I) : de l’organum au motet médiéval.
Point contre point, "punctus contra punctum", c’est tout l’art d’écrire une note (un point sur la portée) en face d’une autre note. Contrairement à la musique orientale, qui développe avec un suprême raffinement la ligne monodique, l’Occident, à partir du IXe siècle, explore un univers sonore qui superpose plusieurs lignes mélodiques simultanément. Art exigeant, il demande au compositeur une maîtrise consommée dans le cheminement mélodique, l’indépendance des parties, le contrôle de leurs contrastes et complémentarités. En retraçant son évolution, nous avons voulu que ce dossier donne sens aux études que vous entreprenez aujourd’hui, élèves de Polyphonies, que vous puissiez les replacer dans leur contexte à la fois historique et musicologique. Comprendre l’apport du contrepoint dans la musique occidentale, situer ses enjeux, et par là-même les raisons de l’étudier encore, nous paraît important. Ce dossier, s’il parvient à vous y aider, aura rempli sa fonction. Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 5 février 2008 • 68151 lectures
Arthur HONEGGER : Jeanne au bûcher
« La musique doit changer de caractère, devenir droite, simple, et de grande allure : le peuple se fiche de la technique et du fignolage. J’ai essayé de réaliser cela dans « Jeanne au bûcher ». Je me suis efforcé d’être accessible à l’homme de la rue tout en intéressant le musicien » nous confie Honegger. Ce « Beethoven du pauvre » comme il aimait à se définir, se préoccupa toujours de toucher un large public, dans ses oeuvres comme dans ses musiques de films, sans rien sacrifier de ses exigences musicales. Compte rendu de l’écoute musicale, animée par Jean-Robert, et qui a eu lieu à Trepsec, le 30 et 31 mai à Trepsec (16)
Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 4 septembre 2009 • 13186 lectures