Linkaband : aider les artistes indépendants à se produire
Pas facile quand on est musicien indépendant de vivre de ses cachets : trouver des lieux, des partenaires, s’acquitter des formalités, tourner ensuite le plus possible... Et s’il existait une plateforme qui vous aiderait à vous mettre en relation, vous faire jouer dans toute la France, pour vivre de votre musique ? Pincez-vous : il y a LINKABAND !
Linkaband est le fruit d’une bande de passionnés de musique et d’événementiel musical ayant eu l’idée révolutionnaire de créer une plateforme en ligne permettant de réserver un groupe de musique ou un DJ en un rien de temps. Faire de son domaine d’expertise une vocation et de son amour pour la musique est une inépuisable source de motivation. Ces deux ambitions phares lient l’équipe Linkaband et la poussent à se dépasser chaque jour pour proposer des solutions toujours plus adaptées aux artistes et aux organisateurs d’événements. Linkaband a ainsi pour but de rendre accessible la musique live.
C’est pourquoi Linkaband s’engage à mettre en relation les artistes avec des entreprises ou des particuliers de la manière la plus fluide possible. Côté artiste, ils viennent en aide aux musiciens en les soulageant des activités chronophages, pourtant nécessaires, comme la paperasse et le démarchage de clients. En donnant accès aux artistes à des outils simples et en les accompagnant pas à pas, leur objectif est qu’ils puissent se consacrer à leur passion et au développement de leur carrière musicale. Côté organisateur, Linkaband accompagne le client de A à Z, de la recherche d’artistes à la signature des contrats en passant par la réservation et le paiement, tout est piloté à distance par l’équipe Linkaband.
Fort de son répertoire de plus de 30 000 musiciens, ce sont plus de 4000 événements qui sont organisés partout en France. Cette initiative permet notamment aux artistes indépendants de se représenter et de pouvoir vivre de leur art grâce aux cachets qu’ils perçoivent des prestations qui leur sont attribuées. Selon votre ville, découvrez où trouver un groupe de musique !
article publié le mardi 18 juin 2024 et lu 414 fois.
Responsable administration de l’école à distance POLYPHONIES.
Conception et réalisation des supports formation. Responsable rédaction du Mensuel. Chanteuse.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis !
Articles les plus lus de Joëlle KUCZYNSKI
Arthur HONEGGER : Jeanne au bûcher
« La musique doit changer de caractère, devenir droite, simple, et de grande allure : le peuple se fiche de la technique et du fignolage. J’ai essayé de réaliser cela dans « Jeanne au bûcher ». Je me suis efforcé d’être accessible à l’homme de la rue tout en intéressant le musicien » nous confie Honegger. Ce « Beethoven du pauvre » comme il aimait à se définir, se préoccupa toujours de toucher un large public, dans ses oeuvres comme dans ses musiques de films, sans rien sacrifier de ses exigences musicales. Compte rendu de l’écoute musicale, animée par Jean-Robert, et qui a eu lieu à Trepsec, le 30 et 31 mai à Trepsec (16)
Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 4 septembre 2009 • 14188 lectures
Jean-Philippe RAMEAU : Les Boréades
Né au temps de Lully et mort au temps de Mozart, Jean-Philippe Rameau domine de haut l’opéra français du XVIIIème, toujours tributaire de l’esthétique de Lully et de la tradition fastueuse des fêtes royales. En faisant un triomphe à la musique de Rameau, après un siècle d’ignorance respectueuse, le public aujourd’hui en a consacré l’originalité, la richesse et le pouvoir d’émotion.
Voici le compte rendu de l’écoute musicale des BOREADES, animée par Jean Robert le 04/04/08 à Trepsec (16). Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 6 novembre 2020 • 20982 lectures
Benjamin BRITTEN : War Requiem
Le War Requiem est une énorme symphonie chorale, dans laquelle il faut voir un chef-d’œuvre du vingtième siècle, écrit lorsque Britten approchait de la cinquantaine. Ce fut un grand plaidoyer contre la guerre et pour la réconciliation des peuples. 45 ans après, l’œuvre est toujours aussi fascinante, toujours aussi bouleversante. Britten rapproche le texte latin du Requiem, de foi et de compassion, avec les poèmes de Wilfried Owen, soldat au milieu du terrible carnage de 1914/1918. Cette composition magistrale réunit à la fois un grand orchestre et un orchestre de chambre, un grand chœur et un chœur d’enfants ainsi que trois solistes, pour clamer la tragédie humaine que fut la "der des der", et hélàs après elle, toutes les autres. Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 1er octobre 2008 • 37642 lectures
Karlheinz STOCKHAUSEN : Aus den sieben Tagen
Karlheinz Stockhausen nous a quittés, le 5 décembre dernier. Initiateur du sérialisme intégral, promoteur de l’aléatoire, inventeur de la musique électronique, son oeuvre nous captive et nous défie, non seulement par sa sonorité et sa richesse technique novatrice mais surtout par ses aspirations spirituelles controversées. Stockhausen et ses musiciens, soigneusement préparés, ont complètement bouleversé la conception traditionnelle du concert, comme nous le verrons dans ce nouveau dossier de notre Petit Lexique. Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 5 juin 2009 • 15247 lectures
Compositeurs de cinéma : 2ème partie
II) MAIS COMMENT FONT-ILS ?... Compétences & savoirs-faire.
Nous poursuivons notre "étude de cas" portant sur les compositeurs de musique de film, en présentant rapidement ce mois-ci un aperçu du quotidien de leur métier, reconstitué grâce à la multitude d’interviews que recelle le web. Quelles pratiques, pour quels usages, et à quelles fins ? Le pluriel pourrait rendre cet article monstrueusement long : c’est pourquoi nous avons essayé d’en dégager les quelques grandes lignes caractéristiques. Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 9 septembre 2015 • 10505 lectures