Mise à jour 3.0 de votre Bureau Virtuel
C’est avec joie que nous vous présentons le Bureau Virtuel version 2020 ! Nous l’avons conçu pour donner plus de visibilité à votre parcours de formation et votre activité en cours. Et bien évidemment, il corrige certains dysfonctionnements apparus avec l’évolution informatique récente...
Vous y trouverez un certain nombre de nouveautés. En voici quelques unes :
La procédure de consultation des documents pédagogiques a été complètement revue. Vous passerez maintenant vous-même au cours suivant dès lors que vous aurez consulté l’ensemble des documents proposés, et que vos travaux pratiques requis auront été validés.
Les pages "Mes cours" et "Mes travaux" ont été fusionnées pour devenir "Ma formation".
Cette page synthétise toute votre activité, passée et en cours, et rassemble tous vos documents pédagogiques. Pour plus de simplicité d’accès, elle est organisée par module.
La page d’accueil devient votre « tableau de bord ». Elle met en raccourci les principales fonctionnalités pour le suivi de votre activité : la consultation de votre cours actuel, l’envoi de votre prochaine série de TP, vos messages non lus, le récapitulatif de votre abonnement, sans oublier le fil d’actualité.
Une nouvelle page a été créée, "Catalogue de formation", pour permettre de se positionner sur un parcours, en présentant les différents modules constitutifs.
Ce positionnement préliminaire s’effectue avant inscription. Si cette page s’adresse de fait aux nouveaux élèves, elle est utile également en cours de formation pour suivre votre progression, découvrir le contenu des prochains modules,leurs objectifs et compétences visées, etc... et demander un changement de parcours le cas échéant.
La page « Mon dossier » permet maintenant de faire votre demande d’inscription ou modifier votre abonnement, mais aussi de nous envoyer vos documents administratifs signés (contrat,mandat …) et retrouver facilement vos factures.
Voici pour les principales nouveautés. Vous en découvrirez d’autres, lors de vos visites : une page « Profils » améliorée, une « Boîte à outils » bien rangée... :)
Nous déployons actuellement cette nouvelle version de manière progressive. Si vous souhaitez l’utiliser dès à présent, vous pouvez faire votre demande d’accès depuis la page d’accueil de votre Bureau en cliquant sur « s’inscrire sur la file d’attente » en haut de page. Après vous en avoir donné l’accès, et lors de votre prochaine connexion à votre Bureau, vous serez redirigés automatiquement vers la version 3.0, en conservant évidemment les mêmes identifiants de connexion.
A noter qu’une fois la mise à jour effectuée, il ne sera plus possible de revenir à la version actuelle, pour une raison de compatibilité.
Le déploiement final est prévu dans quelques semaines.
... Et bien-sûr, nous vous invitons chaleureusement à nous reporter dans la discussion du forum pédagogique "Màj 3.0 : détail de la mise à jour" vos remarques, qu’elles soient techniques ou ergonomiques, afin d’améliorer votre outil de formation !
Bonne visite de votre nouveau Bureau.
article publié le mardi 28 juillet 2020 et lu 1405 fois.
Responsable administration de l’école à distance POLYPHONIES.
Conception et réalisation des supports formation. Responsable rédaction du Mensuel. Chanteuse.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis !
Articles les plus lus de Joëlle KUCZYNSKI
Le tempérament en musique
Il y a évidemment une infinités d’intervalles possibles dans une musique : la sirène nous les fait entendre théoriquement tous... mais s’agissant de les choisir et les mesurer, chaque civilisation a établi différentes échelles et systèmes pour y parvenir ; un mode, une gamme, un accord sont définis par les intervalles existants entre leurs sons consécutifs. Depuis Pythagore, les intervalles ont été déterminés de plusieurs manières en occident, ce qui a donné naissance à différents systèmes musicaux voisins... Lire la suite
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 19 octobre 2012 • 19660 lectures
Evolution du contrepoint (partie I) : de l’organum au motet médiéval.
Point contre point, "punctus contra punctum", c’est tout l’art d’écrire une note (un point sur la portée) en face d’une autre note. Contrairement à la musique orientale, qui développe avec un suprême raffinement la ligne monodique, l’Occident, à partir du IXe siècle, explore un univers sonore qui superpose plusieurs lignes mélodiques simultanément. Art exigeant, il demande au compositeur une maîtrise consommée dans le cheminement mélodique, l’indépendance des parties, le contrôle de leurs contrastes et complémentarités. En retraçant son évolution, nous avons voulu que ce dossier donne sens aux études que vous entreprenez aujourd’hui, élèves de Polyphonies, que vous puissiez les replacer dans leur contexte à la fois historique et musicologique. Comprendre l’apport du contrepoint dans la musique occidentale, situer ses enjeux, et par là-même les raisons de l’étudier encore, nous paraît important. Ce dossier, s’il parvient à vous y aider, aura rempli sa fonction. Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 5 février 2008 • 63451 lectures
Béla BARTOK : Musique pour cordes, percussion et célesta
Dans cette pièce, l’inspiration de la musique traditionnelle folklorique se superpose à un style mélodique particulier, et qui atteint ici sa perfection. Tout est exceptionnel dans cette musique taillée dans du cristal : la transparence et l’ambiguïté tonale de l’harmonie, la profonde originalité de l’instrumentation... Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 17 décembre 2011 • 39591 lectures
Traité d’orchestration de Charles KOECHLIN
Ouvrage de référence, nous avons choisi son volume 1 comme support d’étude dans nos cours d’orchestration.
Nous conseillons aux élèves de niveau II (à partir du cours 20) de commencer son étude, afin de mettre en place une connaissance instrumentale précieuse pour les cours ultérieurs d’orchestration.
Comment vous le procurer à tarif préférentiel
Article
Dans Rubrique à brac • le 19 novembre 2012 • 5123 lectures
Evolution du contrepoint (partie III) : L’école franco-flamande et l’émergence du sentiment harmonique
Les 15ème et 16ème ont été pour toute l’Europe (particulièrement l’Angleterre, les pays flamands, la France et l’Italie) un prodigieux âge d’or de la polyphonie vocale dont le prestige est tel, aujourd’hui encore, que l’on a tendance à désigner par « musique polyphonique » la seule musique vocale des ces deux siècles de perfection" affirme Roland de Candé. En retraçant l’évolution du contrepoint, nous avons voulu que ce dossier donne sens aux études que vous entreprenez aujourd’hui, élèves de Polyphonies, que vous puissiez les replacer dans leur contexte à la fois historique et musicologique. Comprendre l’apport du contrepoint dans la musique occidentale, situer ses enjeux, et par là-même les raisons de l’étudier encore, nous paraît important. Ce dossier, s’il parvient à vous y aider, aura rempli sa fonction. Lire la suite
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 2 octobre 2009 • 21628 lectures