Mise à jour 3.0 de votre Bureau Virtuel
C’est avec joie que nous vous présentons le Bureau Virtuel version 2020 ! Nous l’avons conçu pour donner plus de visibilité à votre parcours de formation et votre activité en cours. Et bien évidemment, il corrige certains dysfonctionnements apparus avec l’évolution informatique récente...
Vous y trouverez un certain nombre de nouveautés. En voici quelques unes :
La procédure de consultation des documents pédagogiques a été complètement revue. Vous passerez maintenant vous-même au cours suivant dès lors que vous aurez consulté l’ensemble des documents proposés, et que vos travaux pratiques requis auront été validés.
Les pages "Mes cours" et "Mes travaux" ont été fusionnées pour devenir "Ma formation".
Cette page synthétise toute votre activité, passée et en cours, et rassemble tous vos documents pédagogiques. Pour plus de simplicité d’accès, elle est organisée par module.
La page d’accueil devient votre « tableau de bord ». Elle met en raccourci les principales fonctionnalités pour le suivi de votre activité : la consultation de votre cours actuel, l’envoi de votre prochaine série de TP, vos messages non lus, le récapitulatif de votre abonnement, sans oublier le fil d’actualité.
Une nouvelle page a été créée, "Catalogue de formation", pour permettre de se positionner sur un parcours, en présentant les différents modules constitutifs.
Ce positionnement préliminaire s’effectue avant inscription. Si cette page s’adresse de fait aux nouveaux élèves, elle est utile également en cours de formation pour suivre votre progression, découvrir le contenu des prochains modules,leurs objectifs et compétences visées, etc... et demander un changement de parcours le cas échéant.
La page « Mon dossier » permet maintenant de faire votre demande d’inscription ou modifier votre abonnement, mais aussi de nous envoyer vos documents administratifs signés (contrat,mandat …) et retrouver facilement vos factures.
Voici pour les principales nouveautés. Vous en découvrirez d’autres, lors de vos visites : une page « Profils » améliorée, une « Boîte à outils » bien rangée... :)
Nous déployons actuellement cette nouvelle version de manière progressive. Si vous souhaitez l’utiliser dès à présent, vous pouvez faire votre demande d’accès depuis la page d’accueil de votre Bureau en cliquant sur « s’inscrire sur la file d’attente » en haut de page. Après vous en avoir donné l’accès, et lors de votre prochaine connexion à votre Bureau, vous serez redirigés automatiquement vers la version 3.0, en conservant évidemment les mêmes identifiants de connexion.
A noter qu’une fois la mise à jour effectuée, il ne sera plus possible de revenir à la version actuelle, pour une raison de compatibilité.
Le déploiement final est prévu dans quelques semaines.
... Et bien-sûr, nous vous invitons chaleureusement à nous reporter dans la discussion du forum pédagogique "Màj 3.0 : détail de la mise à jour" vos remarques, qu’elles soient techniques ou ergonomiques, afin d’améliorer votre outil de formation !
Bonne visite de votre nouveau Bureau.
article publié le mardi 28 juillet 2020 et lu 2288 fois.
Responsable administration de l’école à distance POLYPHONIES.
Conception et réalisation des supports formation. Responsable rédaction du Mensuel. Chanteuse.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis !
Articles les plus lus de Joëlle KUCZYNSKI
Evolution du contrepoint (partie II) : de l’isorythmie au canon
Point contre point, "ponctum contra punctum", c’est tout l’art d’écrire une note (un point sur la portée) en face d’une autre note. En retraçant son évolution, nous avons voulu que ce dossier donne sens aux études que vous entreprenez aujourd’hui, élèves de Polyphonies, que vous puissiez les replacer dans leur contexte à la fois historique et musicologique. Comprendre l’apport du contrepoint dans la musique occidentale, situer ses enjeux, et par là-même les raisons de l’étudier encore, nous paraît important. Ce dossier, s’il parvient à vous y aider, aura rempli sa fonction. En voici la seconde partie. lire l’aticle
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 3 avril 2008 • 44438 lectures
Evolution du contrepoint (partie I) : de l’organum au motet médiéval.
Point contre point, "punctus contra punctum", c’est tout l’art d’écrire une note (un point sur la portée) en face d’une autre note. Contrairement à la musique orientale, qui développe avec un suprême raffinement la ligne monodique, l’Occident, à partir du IXe siècle, explore un univers sonore qui superpose plusieurs lignes mélodiques simultanément. Art exigeant, il demande au compositeur une maîtrise consommée dans le cheminement mélodique, l’indépendance des parties, le contrôle de leurs contrastes et complémentarités. En retraçant son évolution, nous avons voulu que ce dossier donne sens aux études que vous entreprenez aujourd’hui, élèves de Polyphonies, que vous puissiez les replacer dans leur contexte à la fois historique et musicologique. Comprendre l’apport du contrepoint dans la musique occidentale, situer ses enjeux, et par là-même les raisons de l’étudier encore, nous paraît important. Ce dossier, s’il parvient à vous y aider, aura rempli sa fonction. Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 5 février 2008 • 68151 lectures
Le cours d’orchestration en ligne de RIMSKI KORSAKOV
Sur le site de Gary Garitan, fabricant de synthés virtuels et de banques de sons, vous trouverez une version interactive des « PRINCIPES DE L’ORCHESTRATION » de Rimski Korsakov.
Cette adaptation du cours d’orchestration est en anglais uniquement... Mais elle est gratuite et illustrée d’exemples audio et vidéos ! Lire l’article
Article
Dans Rubrique à brac • le 6 janvier 2007 • 16753 lectures
Johannes BRAHMS : Ein deutsches Requiem / Un requiem allemand
Pour enrichir notre Petit Lexique de l’étudiant en composition, la fiche de ce mois-ci concerne l’oeuvre emblématique de Brahms "Ein deutsches Requiem". Vous trouverez dans cette fiche les principaux éléments à connaître pour aborder cette oeuvre.
Johannes Brahms est né dans les bas-fonds de Hambourg, en Allemagne, le 7 mai 1833... Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 5 octobre 2007 • 18060 lectures
Arthur HONEGGER : Jeanne au bûcher
« La musique doit changer de caractère, devenir droite, simple, et de grande allure : le peuple se fiche de la technique et du fignolage. J’ai essayé de réaliser cela dans « Jeanne au bûcher ». Je me suis efforcé d’être accessible à l’homme de la rue tout en intéressant le musicien » nous confie Honegger. Ce « Beethoven du pauvre » comme il aimait à se définir, se préoccupa toujours de toucher un large public, dans ses oeuvres comme dans ses musiques de films, sans rien sacrifier de ses exigences musicales. Compte rendu de l’écoute musicale, animée par Jean-Robert, et qui a eu lieu à Trepsec, le 30 et 31 mai à Trepsec (16)
Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 4 septembre 2009 • 13186 lectures