Quoi de neuf en mars 2023 ?
UN NOUVEAU PROFESSEUR POUR VOUS ACCOMPAGNER
Nous avons le plaisir d’accueillir un nouveau membre, dans ce qui devient notre équipe pédagogique : il s’agit de votre collègue David MOITIE, degré master depuis juin dernier, après un beau Parcours Composition. Vous pouvez consulter son profil sur votre Bureau.
Actuellement en période d’intégration supervisée par Jean-Luc, David sera rapidement opérationnel dans les semaines qui viennent. Il prend progressivement ses fonctions, en commençant par la prise en charge d’élèves en contrepoint, puis ensuite schème et arrangement. Si vous avez atteint les modules 3, 4, 5 ou 6, vous serez mis en contact avec David, à un moment où l’autre dans l’année.
Pour les autres modules, des surprises sont également en préparation. Mais motus, il est encore trop tôt pour les dévoiler !
L’objectif de cette intégration est bien-entendu de soulager votre professeur actuel, Jean-Luc, mais aussi d’ouvrir une porte pour la transmission pérenne de Polyphonies. Beaucoup d’autres projets peuvent être (et serons, comme nous l’espérons) accomplis par nos successeurs !
Nous restons à votre écoute, chers élèves, si vous avez des questions à ce sujet. N’hésitez pas à nous en faire part, à Jean-Luc et moi-même, selon les organes habituels (messagerie intra, tel, etc).
article publié le vendredi 3 mars 2023 et lu 1793 fois.
Responsable administration de l’école à distance POLYPHONIES.
Conception et réalisation des supports formation. Responsable rédaction du Mensuel. Chanteuse.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis !
Articles les plus lus de Joëlle KUCZYNSKI
UTILISATION DE VOTRE BUREAU VIRTUEL
Cet espace personnel regroupe sur internet tous les dispositifs que vous utilisez pour votre formation. Il constitue votre "bureau virtuel", évoluant au fil de votre formation selon votre avancement, pour faciliter et centraliser toutes vos procédures au sein de l’école. TUTORIEL
Article
Dans Rubrique à brac • le 11 septembre 2012 • 10576 lectures
Evolution du contrepoint (partie III) : L’école franco-flamande et l’émergence du sentiment harmonique
Les 15ème et 16ème ont été pour toute l’Europe (particulièrement l’Angleterre, les pays flamands, la France et l’Italie) un prodigieux âge d’or de la polyphonie vocale dont le prestige est tel, aujourd’hui encore, que l’on a tendance à désigner par « musique polyphonique » la seule musique vocale des ces deux siècles de perfection" affirme Roland de Candé. En retraçant l’évolution du contrepoint, nous avons voulu que ce dossier donne sens aux études que vous entreprenez aujourd’hui, élèves de Polyphonies, que vous puissiez les replacer dans leur contexte à la fois historique et musicologique. Comprendre l’apport du contrepoint dans la musique occidentale, situer ses enjeux, et par là-même les raisons de l’étudier encore, nous paraît important. Ce dossier, s’il parvient à vous y aider, aura rempli sa fonction. Lire la suite
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 2 octobre 2009 • 26167 lectures
Arthur HONEGGER : Jeanne au bûcher
« La musique doit changer de caractère, devenir droite, simple, et de grande allure : le peuple se fiche de la technique et du fignolage. J’ai essayé de réaliser cela dans « Jeanne au bûcher ». Je me suis efforcé d’être accessible à l’homme de la rue tout en intéressant le musicien » nous confie Honegger. Ce « Beethoven du pauvre » comme il aimait à se définir, se préoccupa toujours de toucher un large public, dans ses oeuvres comme dans ses musiques de films, sans rien sacrifier de ses exigences musicales. Compte rendu de l’écoute musicale, animée par Jean-Robert, et qui a eu lieu à Trepsec, le 30 et 31 mai à Trepsec (16)
Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 4 septembre 2009 • 16186 lectures
Comment placer VOS TRAVAUX DANS LA GALERIE AUDIO (MAJ)
Sur cette galerie audio, vous pouvez consulter les partitions et écouter les travaux de vos confrères de cycle MASTER : un outil d’émulation
efficace qui vous aide à situer votre travail. Contributive et
sécurisée, la Galerie est très régulièrement enrichie de nouvelles
pièces.
Pour les élèves de niveaux III et IV qui ont été sollicités à placer directement leur travaux dans la galerie : voici pour vous aider un Tutoriel détaillé
Article
Dans Rubrique à brac • le 10 avril 2012 • 7397 lectures
Deux choeurs en Suisse
Frédéric Debons (voir article Photo de classe de ce mois) nous présente dans cette rubrique deux choeurs dont il fait partie. Dans l’un, il est chanteur de gospel, et dans l’autre on le retrouve à la direction artistique.
Tout cela se passe en Suisse, dans le Valais... Lire l’article
Article
Dans Rubrique à brac • le 31 octobre 2007 • 6667 lectures