Nathan LOVATO
Voici quelques semaines maintenant que Nathan a achevé le CYCLE COURT. Game-designer de 23 ans, et sous le pseudonyme de GDquest, Nathan a déjà lancé son entreprise de création de jeux vidéo 2D, et une impressionnante activité de formateur sur sa chaîne youtub GDquest. Son objectif "construire des jeux qui inspirent et offrent bien plus qu’un divertissement solitaire".
Il a accepté de nous laisser ces quelques lignes en témoignage amical de son parcours à Polyphonies : lire l’article
« Là où beaucoup présentent et enseignent la musique soit comme le fruit d’un processus mystique, soit en vous imposant de suivre une liste de recettes immuables, j’ai découvert chez Polyphonies des cours qui mettent un point d’honneur à vous faire comprendre ce que vous écrivez.
La musique y est présentée comme un langage avec sa grammaire, son vocabulaire, son histoire… au cours des nombreuses sessions qui jalonnent votre apprentissage, on vous délivre des techniques concrètes pour écrire des mélodies ou structurer une pièce.
N’étant ni musicien, ni très amateur d’enseignements académiques, j’ai pu être frustré par les exercices théoriques initialement. En particulier le contrepoint qui se répète encore et toujours. Mais avec le recul, je constate que c’était un mal nécessaire, et bénéfique ! L’harmonie, le contrepoint, les principes d’instrumentation, d’arrangement… tout cela vous permet de vous approprier rapidement le langage musical et de vous exprimer avec plus de clarté et d’aisance dans vos créations.
Aujourd’hui, lorsque je compose une musique pour un jeu vidéo, je peux m’appuyer sur ce que j’ai appris sur ces dernières années pour à la fois travailler vite, répondre aux besoins de mes clients et m’éclater dans ce que je fais. Et ça, je dois en partie à Polyphonies. Merci ! »
A nous de vous remercier Nathan et vous souhaiter tout le succès que méritent vos projets musicaux et artistiques !
A visiter
La page souncloud de GDquest : https://soundcloud.com/gdquest
La chaine youtube de GDquest : https://www.youtube.com/c/Gdquest vidéos FR / EN de formation aux graphisme et au game design.
Le site de GDquest : http://gdquest.com/game-design-portfolio/, et notemment le portfolio de son équipe.
Interview de Nathan sur UnLucky Studio : http://unluckystudio.com/interview-with-nathan-lovato
article publié le lundi 16 novembre 2015 et lu 4512 fois.
Responsable administration de l’école à distance POLYPHONIES.
Conception et réalisation des supports formation. Responsable rédaction du Mensuel. Chanteuse.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis !
Articles les plus lus de Joëlle KUCZYNSKI
Arthur HONEGGER : Jeanne au bûcher
« La musique doit changer de caractère, devenir droite, simple, et de grande allure : le peuple se fiche de la technique et du fignolage. J’ai essayé de réaliser cela dans « Jeanne au bûcher ». Je me suis efforcé d’être accessible à l’homme de la rue tout en intéressant le musicien » nous confie Honegger. Ce « Beethoven du pauvre » comme il aimait à se définir, se préoccupa toujours de toucher un large public, dans ses oeuvres comme dans ses musiques de films, sans rien sacrifier de ses exigences musicales. Compte rendu de l’écoute musicale, animée par Jean-Robert, et qui a eu lieu à Trepsec, le 30 et 31 mai à Trepsec (16)
Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 4 septembre 2009 • 15349 lectures
Jean-Philippe RAMEAU : Les Boréades
Né au temps de Lully et mort au temps de Mozart, Jean-Philippe Rameau domine de haut l’opéra français du XVIIIème, toujours tributaire de l’esthétique de Lully et de la tradition fastueuse des fêtes royales. En faisant un triomphe à la musique de Rameau, après un siècle d’ignorance respectueuse, le public aujourd’hui en a consacré l’originalité, la richesse et le pouvoir d’émotion.
Voici le compte rendu de l’écoute musicale des BOREADES, animée par Jean Robert le 04/04/08 à Trepsec (16). Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 6 novembre 2020 • 22018 lectures
Benjamin BRITTEN : War Requiem
Le War Requiem est une énorme symphonie chorale, dans laquelle il faut voir un chef-d’œuvre du vingtième siècle, écrit lorsque Britten approchait de la cinquantaine. Ce fut un grand plaidoyer contre la guerre et pour la réconciliation des peuples. 45 ans après, l’œuvre est toujours aussi fascinante, toujours aussi bouleversante. Britten rapproche le texte latin du Requiem, de foi et de compassion, avec les poèmes de Wilfried Owen, soldat au milieu du terrible carnage de 1914/1918. Cette composition magistrale réunit à la fois un grand orchestre et un orchestre de chambre, un grand chœur et un chœur d’enfants ainsi que trois solistes, pour clamer la tragédie humaine que fut la "der des der", et hélàs après elle, toutes les autres. Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 1er octobre 2008 • 38631 lectures
Karlheinz STOCKHAUSEN : Aus den sieben Tagen
Karlheinz Stockhausen nous a quittés, le 5 décembre dernier. Initiateur du sérialisme intégral, promoteur de l’aléatoire, inventeur de la musique électronique, son oeuvre nous captive et nous défie, non seulement par sa sonorité et sa richesse technique novatrice mais surtout par ses aspirations spirituelles controversées. Stockhausen et ses musiciens, soigneusement préparés, ont complètement bouleversé la conception traditionnelle du concert, comme nous le verrons dans ce nouveau dossier de notre Petit Lexique. Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 5 juin 2009 • 16150 lectures
Dossier compositeur : Brian Ferneyhough
"Brian Ferneyhough est certes l’une des personnalités les plus énigmatiques de la musique d’aujourd’hui. Son œuvre, extrêmement complexe, est la concrétisation de raisonnements intellectuels qui trouvent leur fondement dans la pensée sérielle des années 1950-1960 et la bousculent pour construire un matériau à haute densité, base d’une expressivité radicale". Voici donc ce que nous avons collecté sur ce compositeur britannique, né en 1943, et qui a reçu cette année le très prestigieux prix Ernst von Siemens consacrant une oeuvre aussi envoûtante que controversée.
Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 5 septembre 2007 • 16741 lectures