POLYPHONIES devient organisme de formation
J’ai le plaisir de vous informer, chers élèves, que la procédure d’enregistrement de Polyphonies comme organisme de formation à distance, activité régie légalement par le Code de l’Education, a abouti ce mois-ci !
Lire l’article
Ce nouveau statut permettra à un certain nombre parmi vous de bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale du prix de leur formation, dans le cadre de la formation continue. Vous trouverez les cas de figure possibles ici. Intéressant n’est-ce pas ?
Si vous êtes dans un des cas concernés, n’hésitez pas à nous le signaler !
Ainsi, afin d’être en conformité avec le Code de l’éducation concernant l’enseignement à distance, condition siné qua non pour être enregistrés comme organisme de formation, nous proposons maintenant lors d’une 1ère inscription, un contrat qui détaille très précisément les modalités de notre formation. Ce contrat -cliquez ici- a pour but de protéger juridiquement les contractants en cas de conflit. Il s’adresse aux élèves qui s’inscrivent pour la première fois à POLYPHONIES. Cependant, lors d’une inscription à une nouvelle session, les anciens élèves peuvent y souscrire aussi s’ils le souhaitent.
Vous pourrez constater que le déroulement général de la formation, des cours et des corrections sont inchangés.
Les quelques modifications importantes, qui portent principalement sur les inscriptions, sont les suivantes :
Nous ne proposons plus d’inscription par niveau.
Les bulletins d’inscription sont valables un an. Si tous les exercices de la session ne sont pas réalisés avant ce délai, une réinscription à la session interrompue est demandée. Des dérogations sont possibles si elles sont justifiées, et demandées avant l’expiration du délai d’un an.
Les pénalités d’interruption (3 mois, 6 mois, 1 an) sont supprimées.
Une interruption de plus de trois ans désinscrit l’élève de l’école, et résilie le contrat.
Nous espérons que cette nouvelle procédure vous donnera entière satisfaction : elle est motivée par notre souci constant d’améliorer notre fonctionnement, et de rester accessible au plus grand nombre.
article publié le vendredi 27 novembre 2009 et lu 4436 fois.
Responsable administration de l’école à distance POLYPHONIES.
Conception et réalisation des supports formation. Responsable rédaction du Mensuel. Chanteuse.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis !
Articles les plus lus de Joëlle KUCZYNSKI
UTILISATION DE VOTRE BUREAU VIRTUEL
Cet espace personnel regroupe sur internet tous les dispositifs que vous utilisez pour votre formation. Il constitue votre "bureau virtuel", évoluant au fil de votre formation selon votre avancement, pour faciliter et centraliser toutes vos procédures au sein de l’école. TUTORIEL
Article
Dans Rubrique à brac • le 11 septembre 2012 • 11098 lectures
Dossier compositeur : Brian Ferneyhough
"Brian Ferneyhough est certes l’une des personnalités les plus énigmatiques de la musique d’aujourd’hui. Son œuvre, extrêmement complexe, est la concrétisation de raisonnements intellectuels qui trouvent leur fondement dans la pensée sérielle des années 1950-1960 et la bousculent pour construire un matériau à haute densité, base d’une expressivité radicale". Voici donc ce que nous avons collecté sur ce compositeur britannique, né en 1943, et qui a reçu cette année le très prestigieux prix Ernst von Siemens consacrant une oeuvre aussi envoûtante que controversée.
Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 5 septembre 2007 • 17698 lectures
Apprendre la composition : c’est possible pour tous !
"Chacun possède, depuis l’enfance, une connaissance orale de la musique. Malheureusement, cette connaissance s’arrête à un stade primitif. On invente des sons de plus en plus inouïs (sur les nouveaux comme sur les anciens instruments), mais on oublie souvent le message." Cette constatation est faite par Jean Robert pour une association que les élèves de Polyphonies connaissent bien, puisqu’il s’agit de notre "maison mère" en quelque sorte ; les ACM, qui ont développé l’école de composition d’Ivry s/Seine (94) depuis 1987.
Aujourd’hui fermée, nous relayons maintenant cette école et transmettons à notre tour cette pédagogie remarquable. Il nous a paru important que l’esprit qui l’anime soit présent dans notre Mensuel, pour être partagée par vous tous, anciens et nouveaux élèves ! Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, POLYPHONIES est une école d’écriture et de composition à distance, présente sur le web depuis 1999.
Lire l’article
Article
Dans Rubrique à brac • le 24 février 2013 • 30416 lectures
Benjamin BRITTEN : War Requiem
Le War Requiem est une énorme symphonie chorale, dans laquelle il faut voir un chef-d’œuvre du vingtième siècle, écrit lorsque Britten approchait de la cinquantaine. Ce fut un grand plaidoyer contre la guerre et pour la réconciliation des peuples. 45 ans après, l’œuvre est toujours aussi fascinante, toujours aussi bouleversante. Britten rapproche le texte latin du Requiem, de foi et de compassion, avec les poèmes de Wilfried Owen, soldat au milieu du terrible carnage de 1914/1918. Cette composition magistrale réunit à la fois un grand orchestre et un orchestre de chambre, un grand chœur et un chœur d’enfants ainsi que trois solistes, pour clamer la tragédie humaine que fut la "der des der", et hélàs après elle, toutes les autres. Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 1er octobre 2008 • 39704 lectures
Karlheinz STOCKHAUSEN : Aus den sieben Tagen
Karlheinz Stockhausen nous a quittés, le 5 décembre dernier. Initiateur du sérialisme intégral, promoteur de l’aléatoire, inventeur de la musique électronique, son oeuvre nous captive et nous défie, non seulement par sa sonorité et sa richesse technique novatrice mais surtout par ses aspirations spirituelles controversées. Stockhausen et ses musiciens, soigneusement préparés, ont complètement bouleversé la conception traditionnelle du concert, comme nous le verrons dans ce nouveau dossier de notre Petit Lexique. Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 5 juin 2009 • 17022 lectures